Index du Forum

salle d'écritures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La guilde des griffons d'ébène -> RP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
llaull

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 00:22 (2009)    Sujet du message: salle d'écritures Répondre en citant

Ici chacun pourra exprimé sont coté Air Paix sur ce Faux Rhum que ce soit un Air Paix Ally ou H² c'est pas grave mais a précisé pour éviter les chocs

je commence avec un Air Paix de mon Troll pas très Droll qui participe au JOH² Twisted Evil :

Un jour comme un autre un Troll nommai Hebbuss (comme c'est original) tomba sur une affiche a coté de la banque d'orgrimmar :

Il se disait alors que c'est une bonne occasion de ce faire quelque PO et se dirigea donc vers l'arène:

"Organisateur : Nom ; Race ; Classe s'il vous plais
-Hebbuss : Hebbuss : Troll ; mage
-Organisateur : dans quel discipline voulais vous concourir ?"
Hebbuss réfléchit alors il savait qu'il avait pas la carrure pour le lancer de gnome , non plus pour le lancer de tête d'elfe (il arriverai même pas a déchaussé la tête de son corps) il songeait a sa précision au trait de feu et dit
"Hebbus : j'ai trouvé je vais participé au concours du précision magique !!
-organisateur:très bien troll veuillez remplir ce formulaire comme quoi si vous perdez la vie ou 'usage d'un de vos membres ce n'est pas notre faute et passé immédiatement au phase éliminatoire!
-Hebbuss : merci bien mais au fait elle est de combien la récompense dans cette discipline?
-organisateur : 200Po"

On donna le dossard N°33 a Hebbuss qui se dirigea vers le stand de tir ou il croisa son vieil ami Pennington un voleur bien plus expérimenté que lui qui lui participé dans la catégorie "lancé de shuriken sur elfe" .
Il arrivait enfin devant les cibles pour le concours de précision magique . la première cible était une pomme sur la tête d'un elfe a 30m qu'il réussit sans problème : la suite était tout aussi simple du coup il fut qualifié rapidement .
Fier de ses exploits il fut logé pendant une semaine a l'arène pour évité qui lui arrive des soucis avant les JOH².

Une semaine plus tard les JOH² commença Hebbuss était tranquille car sur les 3 jours de compétitions sa première épreuve n'avais lieu que le 2eme jour ce qui le permet de voir les autres épreuve des tribunes des sportifs :

la première épreuve était celle du combat de familiers :
en peu de temps ce fut le familier de boogey qui se démarqua par la vitesse d'attaque de celui ci et finalament remporta l'epreuve en seulement 2 minutes c'était un nouveau record.

Deuxième épreuve :
celle du lancer de gnome libre
ce fut un certain Mich à Lak tauren de son état qui ce demarqua en envoyant son gnome plus loin que les autres en utilisant seulement ses pieds alors que la plupart des participant utilise des masses.

Troisième épreuve :
le lancer de shuriken
le concurrents devait lancé un maximum de shuriken sur un elfe avant que ce dernier ne meure
malheureusement pour Pennington il n'a pas pu résisté et lui a directement lancé un shuriken en pleine jugulaire .

enfin quatrième et dernière épreuve de la journée :
le marathon de kodo
cette épreuve consiste a arrivé premier d'une course de 42112pas de tauren avec des kodo non dressé pour la course n'appartenant pas au coureurs . cette épreuve étant longue hebbuss préféra partir se couché avant la fin de l'épreuve car le lendemain le premier a passé c'est lui

Le lendemain matin :
Hebbuss se leva bu une pleine gourde d'eau invoqué se remplit les poches de geme de mana et rentrait dans l'arène pour la première épreuve de la journée :
L'épreuve de précision magique .
le but était de touché des cibles de plus en plus petite et lointaine situé sur le sommet de la tete d'un elfe et faire ceci sans le tué .
1ere partie (10 concurrents):
touché un écu en cuivre a 20m
2eme partie (10 concurrents) :
même cible mais a 35m
a ce moment la moitié abandonna ou explosa la tête de l'elfe
3eme partie (5 concurrents) :
une icône de Sylvanas dédicacé a 35m
les mort vivants participant a l'épreuve ce jeta sur l'icône plutôt que la visé.
4eme partie (3 concurrents) :
une dague de gangraciers a 35m
alors qu'il allé ce lancé Hebbuss senti un malaise et après avoir lancé sans trait de feu tomba dans les pommes

Ce n'ai que un mois plus tard qu'il se réveilla a l'hôpital d'orgrimmar on lui raconta que malgré son malaise il toucha la cible et que l'un des deux autres la rata il arriva donc a la deuxième place et gagna 150Po
il était un peu triste et en colère d'avoir oublier ses gemmes de mana mais était fier d'être a la deuxième place et lui tardé les prochains JOH² pour s'améliorait

Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 00:22 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Natixis

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 15:21 (2009)    Sujet du message: salle d'écritures Répondre en citant

Tout d’abord, ne prends pas les remarques qui vont suivre comme des attaques personnel, mais plutôt comme des aides pour améliorer tes écrits RPiste.
De plus, je ne suis pas la parole de Dieu. Donc ce qui va suivre n’est que mon point de vue.
Je ne vais pas m’attarder sur l’orthographe car je suis moi même très mauvais dans cette exercice, bien que sur quelque règles de base tu pourrais faire quelque efforts. Exemple : accords des verbes et terminaisons en « -er » (pense à les remplacer par un verbe du 3eme groupe : vendre, mordre, etc)

Premier point, le Topic.
C’est généreux de ta part de proposer à tous de mettre leur œuvres RP sur le même Topic, mais il est préférable que tu te l’approprie pour toi et que chacun ouvre un Topic de leur coté pour monter leurs œuvres. On n’a pas tous la même façon d’écrire, et donc le lecteur en devient vite dérouté.

Ensuite, les éléments comme « dossard » et « shuriken » me semble hors sujet pour ton RP. Je m’explique. L’univers dans le quel nous évoluons est celui de WoW, plus exactement un univers médiéval fantastique. De ce faite, le mot « coutelas » me paraît bien plus adapter que « shuriken » (Je ne dis pas non plus que tu doit le remplacer absolument par celui-ci). Attention à ne pas trop emprunter des mots d’autres civilisation/temps (Je ne dis pas pour autant que tu doivent écrire en vieux français XD), si tu ne fait pas cela le lecteur pourrait être dérouté.

Une autre chose que je déplore est le manque de descriptions. N’hésite pas de tant à autre à t’attarder dans la description d’un individu ou d’un lieu, même si cette dernière est brève. Surtout pour les principaux acteur de l’histoire.
L’un des buts du RP et de nous faire voyager, la description permet donc au lecteur de guider notre imaginaire.

Pour finir, le dernier conseil que je te donne est de toujours écrit ton texte RP, le laisser reposer quelque jour, puis le reprendre (l’opération peut être exécuté plusieurs fois). Cela a l’air de rien, mais ça permet bien souvent d’enrichir le texte.
Le faite de reprendre le texte facilite aussi le faite de se mettre du point de vu du lecteur.

Il y a de l’idée. C’est en forgeant que l’on devient forgeron, alors je t’encourage à continuer sur ta lancé.
Surtout n’hésite pas à débattre sur les points où tu à un avis différent. J’espère que tu en fera de même le jour ou j’aurais le temps de poster mes essais. ^^

llaull

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 17:40 (2009)    Sujet du message: salle d'écritures Répondre en citant

désolé pour mes dossard et shuriken mais le shuriken existe en arme de lancé et c'est celle de la personne en question justement et j'ai participé a un event de course dans un labyrinthe et on nous avait passé des dossard qui ce mettais a l'emplacement des tabars
pour le reste j'en prend note mais vu l'heure d'écriture aussi j'avais pas toute ma tête

Edit :
Shuriken d'assassin
Lié quand équipé
Armes de jet Armes de jet
Dégâts : 69 - 130 Vitesse 1,70
(58,5 dégâts par seconde)
Niveau 70 requis

le voila

Natixis

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 19:08 (2009)    Sujet du message: salle d'écritures Répondre en citant

En effet je me rappel de cette arme. Désolé je crois que j'ai trop été puriste pour ce point là.
Je me suis bien souvent inspiré des ouvrages et des jeux Warcraft (avant WoW) pour mon RP, sans prendre en compte des liberté prisent par les développeurs de WoW.
Donc tu à bien raison le second point est à bannir. Okay
Mah non j'chui pas de la vieille école! Razz

llaull

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 21:05 (2009)    Sujet du message: salle d'écritures Répondre en citant

hum tu oublies que dans w3 tft l'héroïne de la campagne des elfe de la nuit pouvait lancé une vague de shuriken (il me semble que c'était des shurikens ^^) et oui j'ai te contredire

Bloodlions

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 22:12 (2009)    Sujet du message: salle d'écritures Répondre en citant

Bon on va pas s'attarder sur les detail, ce qui est fait est fait maintenant ^^
Mais il est vrai que pour un premier jet c'etait pas mal, et qu'a l'avenir ça sera surement meilleur, comme l'a dit Natixis, c'est en forgeant qu'on devient forgeron (ce qui d'aileur est un peu paradoxal dans le monde de wow, car il faut deja etre forgeron pour pouvoir forger quoi que ce soit ^^)

MSN
llaull

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 22:15 (2009)    Sujet du message: salle d'écritures Répondre en citant

en plus je suis herboriste/alchimiste alors c'est pas bon sinon j'ai une mineuse/forgeronne aussi mais je m'en sert pas trop pour le moment

Bloodlions

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 22:17 (2009)    Sujet du message: salle d'écritures Répondre en citant

Boarf ça reste quand meme une expression ^^
Je tacherais de poster la bio de l'un de mes persos à l'occasion (si je trouve le temps^^)

MSN
llaull

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 22:21 (2009)    Sujet du message: salle d'écritures Répondre en citant

Bannir
ce panneau et pour tous ce qui font pas de RP
Bannir Bannir Bannir

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

ps comment on fais marché les balises de wow?

Bloodlions

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 22:24 (2009)    Sujet du message: salle d'écritures Répondre en citant

llaull a écrit:
ps comment on fais marché les balises de wow?
Qu'est ce que tu entends par Balises ?

MSN
llaull

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 22:37 (2009)    Sujet du message: salle d'écritures Répondre en citant

celle la
Code:
 [wow][/wow]

Bloodlions

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 21:51 (2009)    Sujet du message: salle d'écritures Répondre en citant

Honnettement là j'en sais rien, je ne sais meme pas a quoi elles servent ^^

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:28 (2018)    Sujet du message: salle d'écritures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La guilde des griffons d'ébène -> RP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation